dimanche 5 décembre 2010

En attendant l'homme en rouge.

Noël approchant à grand pas, il a fallu s'activer pour donner à notre sweet home un air de fête.



Cette année encore le thème de la déco de noël est la nature.

Avec des enfants encore en bas âge, je trouve ça mimi comme thème.
En tout cas ils ont adoré préparer le sapin de noël et la couronne.


Couronne faite maison avec des branches d'oliviers de notre jardin,
les pommes de pain viennent de la forêt des Landes, le houx, le petit hibou
et l'écureuil viennent de chez villaverde tout comme les décos du sapin.
Maintenant je m'entraine sur mon menu de noël
je veux faire en entrée une déclinaison de foie gras posée sur assiette en ardoise.
Il y aura, une crème brûlée au foie gras, des sucettes, une verrine mangue, foie gras, chetney de figue et sa chantilly au foie gras, et en gusie de petit toast, une étoile de noël (tout simplement un toast de pain d'épice et foie gras coupé à l'emporte pièce étoile.
Je me suis inspirée d'un sîte génial, véritable malle aux trésors conseillé par ma maman.
La déco de la table sera naturelle et à dominante de rouge et de vert.
J'ai mes petites idées. Je dois encore chiner de ci delà quelques petits éléments (comme des petits champi à pois for example).
j'adore cette période de l'année.
Les tenues des enfants sont achevées.
La petite blouse Vienne en popeline moutarde pour Lila
un sarouel calixte des intemporels en taille deux ans en lainage carreaux gris souris et fines raies rouges) des bretelles assorties et une gavroche pour Colin.
les photos à venir... les minimiss et kids n'ont pas encore pris la pose ;)

1 commentaire:

  1. C'est superbe tout ce que tu fais.
    Moi je suis dans la phase de fabrication des cadeaux, le sapin est décoré, j'irai voir le site que tu conseille quand j'en serai à l'élaboration du menu.
    Il me tarde de voir les tenue des enfants.

    RépondreSupprimer