mercredi 17 novembre 2010

une poupée pour ma poupée


Créer la première poupée de sa fille.
Quelle maman un chouilla bidouilleuse n'en a pas rêvée?
Oui mais voilà pas n'importe laquelle des poupées...
je voulais une poupée qui transporte ma mini dans un monde imaginaire, une poupée au visage doux et souriant comme le sont les WALDORF qui incitent le potentiel de fantaisie des enfants.
Ces poupées ne sont ni travaillées en masse, ni à la chaîne mais à la main avec amour et soin.
Ainsi, chaque poupée obtient son individualité propre, elle est sans pareil comme le sont nos enfants!! Comme les traits du visage ne sont que très légèrement distincts, l'enfant porte alors toute l'imagination de son monde sur sa poupée: rire, pleurer, chanter, dormir, être triste ou joyeux. Elles sont entièrement faite avec des matières naturelles et bios si possibles (laine, jersey de coton)

Depuis le temps que j'admirais le travail ô combien réussi de Pénélope Naulleau, la maman des sublimes poupées Happy to see you http://www.happytoseeyou.fr/
Un jour j'ai osé me lancer. J'attendais ma petite Lila avec impatience. Je la sentais bouger dans mon ventre et c'est vers le 7ème mois de grossesse que je me suis lancée dans l'aventure HTSY!
J'ai tout d'abord commandé un kit poupée sur le sîte suivant: http://www.marotte-cie.com/catalog/index.php
Puis Paloma petit à petit, avec tout mon amour est née....

Notre fille Lila a vue le jour le 16 octobre 2009.
Et, le 16 octobre 2010, pour ses un an, je lui offrais sa poupée Paloma.
La voir jouer avec me chamboule m'émeut tellement...
Elles sont belles "mes filles"!!!!


Si comme moi l'univers de ces poupées Happy to see you vous fascine, voici un site vraiment très fourni en tutos, modèles, explications, origines...etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire