lundi 14 février 2011

des lettres et des pois

Coudre pour ses bibouns c'est une chose, mais avoir ses propres étiquettes personnalisées et pouvoir "griffer" ses propres créations, ça c'est grandiose!!
Je voyais souvent sur la blogo' des mamans couturières le faire...sans oser me lancer, vu la néophyte en couture que je suis...
Et puis voilà, l'idée à germée, le nom trouvée et les étiquettes crées!!!


Y'en a qui ont des envies de fraises... et bien moi c'est de pois!!!
je les aime à toutes les sauces: petits, moyens, gros, plumettis et dans tous les tons.
J'avais envie d'un petit ensemble retro chic pour ma mini pour le prochain printemps avec un chouilla de dentelle

Ensemble grain de café
Ensemble issu des "basiques pour petites filles,
japan book modèle B et D
Tissus à pois maron et blanc acheté
gabardine chocolat et dentelle ivoire achetées
dans une mercerie près de chez moi
Blouse à encolure carrée
Basiques pour petites filles, modèle D, 2 ans

Jupe évasée
Basiques pour petites filles, modèle B en 2ans

***

Une autre idée à germée...Tout est parti de là:
J'ai craqué sur ce petit gilet acheté à ma mini, chez Jiji la Biscotte http://biscotteshop.canalblog.com/
Pour la petite histoire, Jiji la Biscotte est une marque bien de chez moi! une marque bordelaise! Cocorico!!! c'est une mode enfantine et vintage pour les enfants de 0 à 4 ans. Ouf!!! j'y suis encore en plein dedans!!! donc on en profite
Je me suis dis, ce n'est pas possible, mon colibri doit avoir aussi le sien. C'est super facile à faire, en une heure, c'était plié!!!
J'ai donc trouvé du tissus moumoute blanche, et j'ai ensuite dégôté ce joli petit tissus vintage enfantin Michael Miller "fusées retros" dégôté ici encore: http://www.lafarandoledestissus.com/
Veste de berger réversible "jamais sans ma moumoute"
Gilet de berget réversible, les intemporels pour enfants
moumoute blanche Mondial Tissus, tissus Michael Miller "fusées retros", la farandole des tissus
biais à pois rouge et blanc MT
***
Enfin pour achever ce WE couture, voici le dernière née d'une longue série de blouses.
Tunique boutonnée "école buissonnière" des intemporels pour enfants

tunique boutonnée des intemporels pour enfants, taille 4 ans

Tissus Lettres, de chez http://www.bleudetoiles.com/

Bouton écosssais "maison"


1 commentaire:

  1. J'adore le gilet de berger!
    Les tissus sont super beaux j'avais déja vu celui de l'espace mais je ne connaissais pas celui avec les lettres, il est superbe. Bravo!
    LN

    RépondreSupprimer