vendredi 27 mai 2011

Se souvenir des belles choses

Les Berlingots sont ma madeleine de Proust

En cette veille de fête des mères, j'ai eu envie de douceur et de retrouver le passé le temps d'un billet.
Ô Enfance chérie, aurais-je pu l'intituler car ce qui qualifie le mieux cette période de ma vie est douceur et découvertes.
Il y a deux femmes qui ont comptées dans ma vie et encore aujourd'hui, la première m'a donné la vie et la deuxième m'a donné le goût des choses bien faites et surtout "fée maison".
Je veux donc remercier les deux femmes de ma vie, ma maman et ma grand-mère maternelle Mamie Marie.
J'ai eu la chance d'être élevée par les deux et de les voir créer et sublimer tout ce qui passait entre leurs doigts de fées.
Ma maman a toujours eu l'âme créative: musique, dessin, couture, jardinage: elle magnifie tout. Comme l'alchimiste, entre ces mains, tout devient "or".
Ma mamie est une vraie fée du logis, une Bree Vandekamp: perfectionniste, minutieuse, assidue et très douée. Ses terrains de prédilections étaient la cuisine et la couture.
Tout ce que je suis aujourd'hui je le tiens d'elles et les en remercie.
Avec un peu d'avance, je leur souhaite une très belle fête des mamans.

et à vous également!!!

 ma maman

ma mamie Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire